• LE METAMORPHISME

     Les Vêtements de Peaux

    Selon les légendes certains individus ou entités  sont capables de se transformer en un animal, après en avoir revêtu la fourrure. (cf. Métamorphose.Wilkipedia).

    Après avoir mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal Adam et Eve virent qu'ils étaient nus et se cousurent des pagnes de feuilles de figuier, que Dieu remplaça par des vêtements de peaux d'animaux pour mieux les couvrir.

    Les Pannes

    Ce sont les fourrures qui aux côtés des émaux et des métaux (les couleurs) héraldiques "habillent" les blasons (qui reflètent les étapes de la progression et de l'élévation de l'Etre). Du reste, l'étymologie du mot "panne" (avec penna, panus cf. Wilkipedia) renvoie à la fois , à plume et au fil du tisserand et à la "panne" du navire qui s'immobilise autrement dit qui se fixe.

    Les Skin-Walkers

    L'exégèse herméneutique du nom "Adam" (Terre Primitive ou Glaise) et du nom "Eve" (Vie) suggère l'incarnation de la  "Prima Matéria" dans la "Matéria Prima", qui s'éveille (par la remise en question) et qui est capable de s'élever (par sa quête) au plus haut, vers Dieu, ou de descendre plus bas que le végétal, voire le minéral. (cf. Adam.Wilkipedia).

    Cette capacité de renouvellement, "de changement de peaux", du plus subtil au plus épais, signale l'ingérance des Métamorphes (les Porteurs de Peaux) et autres Polymorphes, qui se manifestent dans tous les règnes du vivant (de la pierre à l'esprit), et dans tous les univers.


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